CQ CQ contest !  Forum des Radioamateurs "contesteurs" Index du Forum CQ CQ contest ! Forum des Radioamateurs "contesteurs"
Forum ouvert aux Radioamateurs "contesteurs" et à la gestion des concours F et Internationaux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

F5MUX ARRL DX 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CQ CQ contest ! Forum des Radioamateurs "contesteurs" Index du Forum -> Forum des radioamateurs "contesteurs" -> Diplômes - Trophées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F8BON
Fondateur-Admin.

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: F5MUX ARRL DX 2010 Répondre en citant

http://f5mux.over-blog.com/article-trophees-saison-2010-87332259.html

A la veille du CQ WW SSB contest et suite aux derniers résultats officiels du CQ WW CW 2010 qui viennent de paraître, je suis ravi de partager en image les derniers trophées parvenus par voie postale.
Les trois principaux concours internationaux sont les CQ WW Contest, CQ WPX Contest et ARRL Contest. Ces derniers sont déclinés dans différents modes (SSB, CW et RTTY) et s'étalent certains week-end de l'année. Ils existent de nombreuses catégories dans lesquelles nous pouvons concourir. A titre d'exemple, en mono-opérateur, vous pouvez participer avec une puissance maximum de 5 Watts (QRP), ou 100 Watts (LP) ou plus de 100 Watts (HP) On distingue également les classements en fonction d'une variante comme l'usage ou non d'une aide extérieure comme par exemple le packet-cluster.

Pour la saison 2010, j'avais volontairement accès mes efforts dans la catégorie QRP en télégraphie. C'est impressionnant ce qu'il est possible de réaliser avec une si petite puissance, surtout en CW. Evidement, je suis lucide, la concurrence est beaucoup moins présente dans cette catégorie. Cependant, le nombre des comptes rendus augmente et préfigure un engouement pour celle-ci. Je dois admettre que cette stratégie fut payante puisque pour ces trois principaux concours, je termine à la 1ere place mondiale en télégraphie QRP ! Avec à la clef un nouveau record EU de tous temps pour l'ARRL CW.

Concernant la téléphonie, j'ai bien essayé d'y participer en QRP à l'occasion du CQ WW SSB 2010, mais j'ai rapidement du me résigner et jeter l'éponge. Il était impossible de se faire entendre avec un niveau si faible de puissance en SSB, même avec des antennes performantes et une situation géographique correcte.

Pour finir sur ce bilan 2010, une petite exception à la règle, avec une participation dans la catégorie Haute Puissance sur 20m à l'occasion du CQ WPX SSB, depuis la redoutable station Club de Brest, F6KHM. Ce fut un agréable moment avec une 1ere place mondiale et l'établissement d'un nouveau record EU de tous temps. Voilà pour cette saison 2010, il ne reste plus qu'à surveiller la boite aux lettres, avec la réception prochaine de la dernière plaque concernant les récents résultats de la partie CW du CQ WW contest 2010.

http://f5mux.over-blog.com/article-trophees-saison-2010-87332259.html

http://f8bon85.wordpress.com

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CQ CQ contest ! Forum des Radioamateurs "contesteurs" Index du Forum -> Forum des radioamateurs "contesteurs" -> Diplômes - Trophées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation